Financez jusqu’à 100 % de votre projet

Le Prêt à l'Accession Sociale (PAS)

Connaissez-vous le PAS ?

Le Prêt à l'Accession Sociale est un prêt réglementé accordé par les établissements financiers ayant signé une convention avec l’État. Le PAS permet de financer votre résidence principale, un achat dans le neuf ou l’ancien, avec ou sans travaux, ainsi que la construction d’une maison individuelle, avec ou sans achat de terrain. Il permet également le refinancement d’un terrain pré-acquis, des travaux d’amélioration et d’agrandissement, ou bien un rachat de soulte ou de part indivise.

Le PAS vous permet de profiter de réductions, notamment sur des frais de dossier, ainsi que sur des frais d’acte et de garantie. Autre avantage, le PAS vous ouvre la possibilité de bénéficier de l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Êtes-vous éligible au Prêt à l'Accession Sociale ?

Image PAS prêt réglementé

Un financement jusqu’à 100 % * de votre projet immobilier

Que vous achetiez un logement dans l'ancien avec ou sans travaux, ou bien dans le neuf, ou encore que vous fassiez construire une maison individuelle avec ou sans terrain, le PAS ou Prêt à l'Accession Sociale peut vous permettre un financement à hauteur de 100 %* du coût de l’opération de votre projet immobilier.

Deux tiers des ménages peuvent bénéficier du PAS, pourquoi pas vous ? Plus sur le site du Crédit Foncier :
* Hors frais de notaire et de garantie.

L'accession sociale à la propriété

Le gouvernement encourage l’accès à la propriété et ce, particulièrement pour les ménages à revenus modestes et intermédiaires. Acquérir sa résidence principale est bien souvent le projet d’une vie. Pour vous faciliter la tâche, le Crédit Foncier vous donne les clefs de l’accès à la propriété. Plusieurs solutions fiscales ont été mises en place, comme le PAS ou encore le PTZ.

Cette vidéo, vous donnera un état des lieux de l’accession sociale à la propriété et vous décriera les principaux avantages associés.

Pour allez plus loin, téléchargez l'étude complète sur

L’accession sociale à la propriété